Domotique sans fil - facile

Aujourd'hui, la Domotique n'est plus un luxe qui est réservé pour les clients "riches". En 2 ans, L'évolution de la technologie a permis aux constructeurs de sortir de nouveaux produits, moins cher et plus facile à installer. Vous pouvez ajouter la domotique dans une maison existante sans passer un seul câble.

La domotique n'est pas seulement un confort mais elle est aussi une pièce maîtresse pour économiser de l'énergie. Elle réalise automatiquement les tâches que nous oublions fréquemment (couper les lumières, fermer les volets à l'heure en hiver, régulariser le chauffage, ...), elle réduit la consommation de l'énergie selon les conditions climatiques.

Plusieurs technologies sans fil permettent de réaliser une maison "intelligente". La plus connue est la technologie "courant porteur" (on envoie le signal sur le câble électrique existant), connue sous le nom X10. Cette technologie a le mérite de démocratiser la domotique car un récepteur (pilotage 1 équipement) coute moins de 50€ mais elle est facilement perturbée par les équipements électriques dans la maison.

D'autres anciennes technologies utilisent les récepteurs sans fil donc limitées par la portée et facilement sabotées. 

La nouveauté en sans fil vient de la technologie à maillage, chaque récepteur est aussi un répéteur. De ce fait, vous pouvez réaliser un système avec la portée jusqu'à l'infinie. En plus, elle utilise la fréquence 868 Mhz et la technologie "code tournant" pour les récepteurs de volets, velux, ouverture ... Vos ouvertures sont donc sécurisées contre les malfaiteurs. Les récepteurs sont aussi plus petits, encastrables derrière les contacts existants. Le prix d'un module encastrable simple coute environ 50 € avec une garantie de 3 ans !

 


 

Nous sommes spécialisés dans l'intégration de la domotique. N'hésitez pas à nous consulter pour votre projet, nous ferons une étude et devis gratuit.